Une page se tourne !

Ça y est, on est début mars et c’est la fin des entraînements en double. L’objectif de ces entraînements était d’apprendre à manœuvrer en solo tout en ayant quelqu’un pas loin au cas où…

Au cours des deux derniers mois, Kevin, Mathieu, Henry et Vincent se sont succédés à bord de Minus pour m’épauler et m’apporter leur expérience et leurs astuces.

On a eu des conditions variées mais jamais trop ventées ce qui nous a permis de beaucoup naviguer sans être trop stressé pour le matériel. J’ai pu m’entraîner à réaliser la plupart des manœuvres en solo et à mon grand soulagement, ça passe… Lors des premières navigations j’étais très impressionné par tout ce qu’il y avait faire, mais à force de répéter, le cerveau enregistre et les réflexes se mettent en place : C’est magique !

On a également profité d’un mois de février bien ensoleillé pour débuter le bronzage et être prêt pour l’arrivée du printemps.

Le chapitre entraînement en double étant terminé, on tourne la page et on s’attaque maintenant aux entraînements en solitaire !! Je suis à la fois très impatient et un peu impressionné à l’idée de me retrouver seul à la manœuvre (surtout dans le port…). Enfin ce qui compte c’est de bien anticiper et dans l’ensemble, après un mois de navigation je me sens prêt.

Mais avant de se jeter dans le grand bain le weekend prochain, je profite de ce weekend pour bricoler et peaufiner la préparation de Minus. Chaque détail, en solitaire, peut avoir son importance.

Enfin je ne vous quitte pas sans une bonne nouvelle puisque l’ENSTA Bretagne, mon école d’ingénieurs est devenue partenaire du projet !!

Je les remercie de leur confiance et j’espère porter haut les couleurs d’une école qui me permet d’apprendre un peu plus tous les jours comment se conçoivent les bateaux. Je les remercie aussi de me permettre d’aménager ma scolarité pour préparer au mieux la Mini Transat.

La recherche de partenaires reste néanmoins d’actualité, n’hésitez pas à faire passer le mot à vos connaissances, sait-on jamais…

Merci pour votre soutien 😉

A bientôt en solo…

Kevin

Une réflexion au sujet de « Une page se tourne ! »

  1. Salut Kevin
    Merci pour les nouvelles et bravo pour l’arrivée de ton école en tant que partenaire !
    Tout se met en place petit à petit. Bon courage pour la suite en solo !
    Gros bisous
    Véro et Patrick

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s