Le voici, le voilà ….

Samedi dernier était un jour un peu spécial pour moi puisque je voyais pour la première fois « Minus » mon Mini, à bord duquel je vais naviguer ces deux prochaines années.

Minus est un Pogo 2, c’est-à-dire un bateau de série d’ancienne génération. Laissez-moi vous expliquer ce que cela signifie.

En mini, il y a deux catégories : une catégorie prototype où chaque bateau est différent. Les bateaux sont très performants et spécifiquement construits pour leur skipper. C’est dans cette catégorie que nous voyons apparaître une grande partie des innovations en terme d’architecture navale. La dernière en date étant celle des étraves rondes.

Les bateaux de série sont quant à eux des bateaux plus simples, moins performants mais également moins chers. J’ai choisi cette catégorie car cela va me permettre de me concentrer sur la navigation, la communication et la gestion de mon projet.

Ce week-end, après en avoir beaucoup rêvé et après l’avoir imaginé sous tous les angles, j’ai enfin pu monter à bord de mon bateau. Le samedi était dédié au bricolage avec la mise à l’eau, le mâtage et la mise en place de tous les systèmes embarqués. Je remercie Mathieu Lambert, l’ancien propriétaire qui m’a patiemment montré comment tout ceci s’installait.

Après une bonne nuit de sommeil, place au dimanche et à la première navigation ! Mathieu étant encore de la partie, on embarque tous les deux à bord de Minus direction le stade où un tout petit vent nous attendait. On a pu essayer toutes les voiles et vérifier que tout était monté à l’endroit.

Maintenant place aux entraînements, d’abord en double puis en solo !! Je suis très impatient de découvrir tous les secrets de la navigation en Mini, ça va être fou ….

Merci Maud et Gaëtan pour votre accueil, Vincent pour ta raclette et Mathieu pour tes conseils.

Merci à vous de me suivre et à très vite pour la suite des aventures …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s